BMW C 600 Sport et BMW C 650 GT

28.02.2012 - pour une maniabilité absolue dans la ville

Pour une maniabilité absolue dans la ville - BMW C 600 Sport et BMW C 650 GT

Quel citadin ne connaît pas les avantages d’un petit véhicule agile, qui se faufile aisément à travers la forêt urbaine? La motocyclette BMW y songeait et a développé deux nouveaux scooters qui sont fabriqués ?? pour une bonne mobilité dans la ville.


Les similarités

Le résultat était les scooters BMW C 600 Sport et BMW C 650 GT. Ils sont agiles et confortables et pourtant sportifs et dynamiques. Les deux sont équipés d’un moteur à deux cylindres symétriques avec une capacité de 647cc. En termes de rendement, les scooters sont dans le rayon de 44 KW (60 hp) à 7500 rpm et le couple maximal de 66 Nm est disponible à 6000 rpm. Il y a une transmission de puissance continuelle sur une boîte de vitesses intégrée CVT (CVT = Transmission à Variation Continue).

Afin de réduire la gravité du véhicule, un banc de cylindre incliné sur 70 degrés a été construit. Un maneton 90° compense, espacement de contact 270 degrés et deux axes d’équilibre dirigées par l’engrenage de vitesses assurent un superbe son et moins de vibration.

Les deux scooters de BMW sont équipés d’une injection de carburant électronique qui se charge de la préparation du mélange avec deux arbres à cames en tête. Un carter à sec avec double pompe à huile assure les distributions d’huile

Le système d’échappement fabriqué en acier inoxydable de grade supérieur avec le pot catalytique et le détecteur d’oxygène se conforme aux normes des émissions Euro-4.

En matière de maniabilité, les deux scooters ne laissent rien à désirer. BMW place une grande importance sur la stabilité, surtout à grande vitesse. Ceci est accomplit par un cadre de liaison tubulaire en acier et une pièce d’aluminium fondu au tourillon du bras oscillant. Aussi, un élément de tourillon est bien sûr le moteur à deux cylindres symétriques. La position du bras oscillant simple avec un centre de rotation coaxial soutient la stabilité de la conduite.

Une fourche à l’envers avec un diamètre de fourche de 40mm a été fixée sur amortisseurs à l’avant. À l’arrière, le scooter vient avec un bras inclinable en ressort sur le côté gauche.

Celui qui roule vite sur la route, doit bien freiner. Ceci est possible avec le disque de frein à double rotor à l’avant et un disque de frein simple à l’arrière avec un diamètre de 270 mm. De plus, les motocyclettes BMW offrent l’ABS.

Pour voir et aussi bien que pour être vu, la BMW offre un accessoire optionnel, la lumière de conduite de jour LED. Et également, le tableau de bord est bien visible et lisible avec l’affichage LED incluant le compteur de révolutions intégré et un compteur de vitesse analogue.


Les différences

Mais, parmi les scooters, il y a aussi des différences pour attirer les différents goûts. Qui préfère une conception dynamique et une conduite sportive est bien conseillé avec le C 600 Sport. Le C 650 GT promet plus de confort d’assise et de conduite.

Également en matière de pare-brise, les deux scooters sont différents. Alors que le C 600 Sport est équipé d’un pare-brise qui peut être réglé manuellement sur trois positions, le pare-brise du C 650 GT peut être réglé électroniquement sur dix centimètres et fournit plus de confort et de protection contre le vent et les intempéries.

Plus de carénage pour plus de protection. C’est la devise du C 650 GT. En contraste, le C 600 Sport se présentera plus agile et plus sportif avec le carénage plus serré.

Chez les deux modèles, les clignotants de virage sont également différents. Le C 600 Sport possède des clignotants de virage intégrés à l’avant dans le carénage, double phare circulaire avec deux lumières sur la position gauche et droite, feux arrière LED et clignotants de virage simple. Par contre, le C 650 GT possède les clignotants de virage à l’avant qui sont intégrés dans les rétroviseurs, double phare circulaire avec des lumières latérales entre eux en présentant un éclairage au néon vertical de trois éléments et un faisceau de lumière arrière LED avec des clignotants de virage intégrés.

Beaucoup d’espace de rangement est fourni dans les deux modèles. Le scooter 600 Sport avec le FlexCase à l’arrière du Véhicule sous le siège comme une solution pratique pour les bagages. Le confort chez le scooter 650GT inclut aussi un espace de rangement de 60 litres à l’arrière du véhicule.


Couleur

La BMW C 600 Sport est disponible en bleu Cosmique métallisé mat, argent Titane métallisé ou noir Saphir métallisé.
Avec le C 650 GT, vous pouvez choisir entre noir Saphir métallisé, bronze Platine métallisé ou rouge Vermillon métallisé.




BMW Scooter C600Sport C650GT 2012Image ImprimableBMW KScooter C600Sport C650GT 2012Image Imprimable
BMW Scooter C600Sport C650GT 2012Image ImprimableBMW Scooter C600Sport C650GT 2012Image Imprimable






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