Deux Nouveautés de BMW en 2013
30.07.2012 - BMW F 700 GS et BMW F 800 GS Dans la Catégorie Enduro de la marque BMW Motorrad, on présente deux nouveaux modèles: la
BMW F700GS et la BMW F800GS. Les deux modèles proposent quelques nouvelles caractéristiques et améliorations.
Les différencesLa BMW F 700 GS attire potentiellement les motocyclistes qui sont moins nombreux, roulent dans le secteur tout-terrain mais estime d’être bon en tout avec une aptitude pour une utilisation quotidienne. De plus, la 700 GS offre 55 kw (75 ch) plus de puissance à 7,300 tr/min et 4 chevaux plus que leur modèle précédent la F 650 GS avec 77 Nm à 5,500 pm avec moins de consommation de carburant et un rapport de transmission total plus court.
Une première nouveauté est le frein à doubles disques et un cadre en acier construit en forme tubulaire qui a intégré le moteur comme un élément autoporteur. Le cadre arrière comprend une tuyauterie en acier carrée. Le bras oscillant double face, les roues et les pneus demeurent inchangés.
La F 800 GS est utilisable sur les secteurs tout-terrain, route et randonnée. C’est un Enduro polyvalent pour toutes les situations. La puissance totalise jusqu’à 63 kw (85 ch) à 7,500 tr/min avec un couple maximal de 83 Nm à 5,750 tr/min. Sur ce nouveau modèle, vous pouvez approfondir le train d’atterrissage sur requête ensemble avec un siège plus bas pour obtenir une position d’assise plus bas. C’est disponible comme une option départ usine ou comme un accessoire spécial.
De plus, il y a un frein à doubles disques qui est fixé à la roue avant comme la plus récente Génération de l’ABS à deux canaux de la BMW Motorrad.
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Les similaritésLes deux motocyclettes comprennent l’ABS, ASC (stabilisateur automatique de conduite) et en option avec ESA (ajusteur d’amortisseur électronique) d’après le principe de "sécurité 360°".
Le moteur est un bicylindre à quatre valves refroidi par liquide avec un injection de carburant électronique, un pot catalytique ajusté et une boîte de vitesses à six rapports. La réaction spontanée et l’excellent développement de puissance ne sont que quelques avantages des nouveaux modèles.
À part ces changements, on a également utilisé une bielle supplémentaire qui compense les forces d’inertie en première et en seconde et réduit la vibration du moteur.
L’Ajusteur d’Amortisseur Électronique ESA est disponible en option départ usine et le motocycliste peut choisir entre trois différents réglages par une simple touche d’un bouton. Dépendant de la route et le rendement de la conduite, il y a les variantes "Confort", "Normal" or "Sport".
Également disponible en option départ usine est le Stabilisateur Automatique de Conduite ASC qui empêche l’éclatement de la roue arrière. Cela garantit plus de sécurité pendant que vous conduisez.
Parmi les innovations, il y a aussi les interrupteurs améliorés qui sont meilleurs pour manier grâce au design modifié. Le tableau de bord est équipé de nouveaux cadrans qui sont plus visibles et l’affichage numérique donne à l’automobiliste plus de renseignements sur le niveau du carburant et le refroidisseur de la température.
L’éclairage est visuellement équilibré par des lentilles de clignotant gris fumé et un vitrage gris fumé du feu arrière à LED.
Une apparence plus frappante est offerte par les nouvelles sections de coupe latérale et grâce au nouveau bec et le garde-boue avant.
De plus, BM Motorrad offre une plus grande gamme de couleurs et de lettrage pour les deux modèles. Maintenant, les modèles BMW des séries F paraissent plus mûrs et plus concis.
Les nouvelles caractéristiques en un clin d’oeil:- plus de puissance et de torque de la BMW F 700 GS comparé à la BMW F 650 GS:
F 700 GS: 55 kW (75 ch) à 7,300 tr/min
F 650 GS: 52 kW [71 ch] à 7,000 tr/min
- dernière génération de la BMW Motorrad ABS à deux canaux comme norme
- système de frein à doubles disques à l’avant pour les deux modèles
- support du ressort arrière peut être ajusté à travers une roue manuelle optimisée
- caractéristiques de la carrosserie dans un design neuf et frappant
- une nouvelle sélection des couleurs F 700 GS: Pomme rouge métallisé, gris Ostra métallisé mat et argent Glacier métallisé
- une nouvelle sélection des couleurs F 800 GS: Kalamata métallisé mat, bleu Cordoba et blanc Alpin 3
- nouveaux interrupteurs de guidon et nouveau réservoirs de liquide de freins, avant
- nouveau crampon à guidon pour la F 700 GS
- tableau de bord avec de nouveaux cadrans et un gamme étendue de renseignements
- nouveau pare-brise pour F 700 GS
- clignotants gris fumé et feu arrière à LED gris fumé, revêtement vitré
- phare auxiliaire LED pour F 800 GS (accessoire spécial)
- repose-pieds Enduro, large (accessoire spécial)
Option départ usine:- ASC (Stabilisateur Automatique de Conduite)
- ESA (Ajusteur d’Amortisseur Électronique)
- Abaissement de l’amortisseur pour la F 800 GS
- Réduction de la puissance jusqu’à 35 kw (48 ch)
- Rajustement de la carte du moteur pour essence ordinaire (indice d'octane RON 91)
- Siège confortable
- Porte-valises pour valise Vario
- Nouvelle béquille centrale
- Forfait de sécurité pour F 800 GS: ASC et ESA
- Forfait de sécurité pour F 700 GS: ASC, ESA, RDC
- Forfait confort: ordinateur de bord, poignées chauffantes, porte valise, béquille centrale
Les différences entre les deux modèles:
BMW F 800 GSPuissance: 63 kW/85 ch
Amortisseur: fourche télescopique USD, Amortissement progressif de l’entretoise de ressort
Roues: Roues à rayons, roue avant 21 pouces
Guidon: Guidon en aluminium
Hauteur du siège: 880/850 mm
Poids, sur route, 214kg
BMW F 700 GSPuissance: 55 kW/75 ch
Amortisseur: fourche télescopique conventionnelle, amortisseur pressurisé à gaz
Roues: Roues moulées d’un seul bloc, roue avant 19 pouces
Guidon: Guidon en acier
Hauteur du siège: 820/790 mm
Poids, sur route, 209kg
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