BMW HP4

22.08.2012 - S1000RR exclusivement pour le circuit moto

La BMW S 1000 RR se joigne à la société dans la gamme super sport. BMW a développé la BMW HP4. C’est un loisir à Haute Performance et une expansion des séries HP, maintenant avec un moteur à quatre cylindres en ligne au lieu d’un moteur à cylindres opposés comme les autres modèles HP.
D’après BMW, les motocyclettes HP sont quelque chose de très particulière et resteront toujours relativement rare. Ceci est dû aux excellentes matières et à la dynamique de conduite entière et à la technologie qui est totalement conçue à la perfection.

Comme un modèle pour les concepteurs et les planificateurs, la glorieuse BMW S 1000 RR a servi comme un modèle de base pour les quatre nouveaux cylindres. Fidèle à sa devise: « C’est toujours à propos de rendre quelque chose meilleure », aucune dépense n’a été épargnée sauf le poids. Avec 199kg, un réservoir de carburant rempli à 90% et un poids sec de 169kg avec Race ABS, est l’imbattable HP4 dans la catégorie 1000 super sport.

À part l’homologation pour l’utilisation sur le circuit et en sport automobile, il y a également les optiques conçues pour ceci. Inclut dans le forfait, il y a aussi une housse du siège de passager standard. Les motocyclistes qui aiment voyager avec un passager peuvent obtenir le forfait passager comme option départ usine avec siège passager et le système de repose-pieds passager.

Un autre Nouveauté dans le Secteur Motocyclette c’est le Contrôle Dynamique de l’Amortissement (Dynamic Damping Control DDC) en standard. Il provoque le dynamique de l’amortissement de la fourche et de l’amortisseur vers la situation de conduite actuelle. Ainsi, la traction maximale et la sécurité sont atteintes. Ainsi, la traction maximale et la sécurité sont atteintes. Pour augmenter la sécurité, on a utilisé aussi un nouveau système de freinage avec les étriers de frein monobloc par Brembo et 9x les disques de frein flottants à l’avant. La course ABS (Race ABS) orientée vers les super sports était encore plus améliorée. Vous pouvez choisir comme auparavant entre les modes « Pluie (Rain) » pour les surfaces humides, « Sport » pour la route, « Course (Race) » pour usage sur le circuit avec des pneus super sport et « Slick » pour l’usage des pneus slick. Une autre amélioration c’est aussi le DTC (Dynamic Traction Control – Contrôle Dynamique de Traction) qui était utilisé sur les modèles des motocyclettes précédentes. Sur le mode « Slick », il est impossible de faire des ajustements pendant que vous conduisez pour atteindre la traction maximale.
La roue arrière possède maintenant la dimension 200/55 ZR 17.

Une nouveauté supplémentaire est le Contrôle de Lancement (Launch Control) qui assure le meilleur démarrage possible de la motocyclette et empêche l’élévation contraire de la roue avant. Il existe aussi un levier de vitesse en standard qui réduit significativement le temps de changement.

En terme de performance, la nouvelle BMW HP4 est à 142 KW (193 ch) à 13 000 min-1 (une vitesse maximale de 14 200 min-1) et un couple maximal de 112 Nm à 9750 min-1. Une croissance en torque est donnée dans la gamme 6000 min-1 à 9750 min-1 et sur le mode puissance Pluie et le couple fonctionnant plus en douceur entre 2500 min-1 et 8000 min-1.
Dans toutes les zones de réglage sur la HP4, l’étendue totale de la puissance peut être utilisée. Un facteur supplémentaire de l’amélioration de la performance est la réduction du poids par les roues en alliage légères à 7 rayons, un porteur de pignon plus léger et le système de pot d’échappement totalement titane qui s’est amélioré par quelques affinages et aussi la courbe du torque.

BMW a mit naturellement une grande valeur sur l’équipement parfait. Le cockpit possède de nouveaux cadrans avec les caractères HP4 et un affichage étendu avec le DDC-Setup-Menu, les renseignements sur les ajustements DTC et l’activation du Contrôle de Lancement (Launch Control). Extérieurement, la HP4 marque avec l’apparence correspondante au Super sport et course automobile, qui est accentuée par le sabot moteur deux-pièces et le pare-brise teinté. Discrets mais de haute qualité, les clignotants LED sont bien alignés dans l’élégant image globale aussi bien que le logo HP4 gravé par laser avec son propre numéro de série sur la couronne de la fourche supérieure.
La coloration gravée de la peinture multicolore en Bleu Racing métallisé / Blanc pâle uni.

Une finesse et une qualité de haut niveau peuvent être atteintes, en outre, par le Forfait Compétition. Il contient des pièces de fibre de carbone exquises avec un long sabot moteur HP carbone fermé et un système repose-pieds pour le motocycliste HP réglable, frein HP pliable et les leviers d’embrayage aussi bien que les roues peintes en Bleu Racing Métallisé et un kit d’autocollant du sponsor.

La présentation de la nouvelle motocyclette BMW HP4 est en 2012.


Un résumé des points forts techniques de la HP4:

Pont de fourche avec numéro gravé et le logo HP4
Léger dans la catégorie quatre cylindres super sports 1000 ayant 199kg (90% DIN sans charge)
Amortisseur avec DDC (Dynamic Damping Control – Contrôle Dynamique de l’Amortisseur)
Course (Race) ABS avec réglage IDM
Contrôle Dynamique de Traction (Dynamic Traction Control DTC) avec des réglages sur mode « Slick »
Launch Control (Contrôle de Lancement)
Détection de roue arrière adaptée
Nouveaux pneus des roues arrière, 200/55 ZR 17
Levier de changement en standard
Système de pot d’échappement titane économe en poids avec valve acoustique contrôlé et tuyau d’interférence
Roues forgées en alliage léger, anodisées en noir
Étriers de frein monobloc radiaux par Brembo avec des disques de frein spéciaux
9x disques de frein flottants à l’avant
Sabot Moteur étendu et à section double
Siège en look monoposto avec housse de siège passager
Clignotants de virage LED
Pare-brise teinté
Batterie 7 Ah économe en poids
Paramètres moteur orientés vers performance
Torque accru en gamme de vitesse moyenne de moteur



HP4 avec Forfait Compétition:

Sabot moteur long et fermé fabriqué en carbone
Kit autocollant du sponsor est inclut
Les roues en Bleu Racing métallisé
Porteur d’insigne HP Carbone
Housse de réservoir HP Carbone
Levier de frein HP à charnière
Levier d’embrayage HP articulé
Système repose-pieds réglable HP du motocycliste



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BMW HP4 2013Image ImprimableBMW HP4 S1000RR 2013Image Imprimable









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