La BMW F800GT

21.11.2012 - Nouveau modèle dans les séries F de BMW

La BMW F800ST fait place pour la nouvelle BMW F800GT. La moto sportive tourisme avec moteur bicylindre aligné et refroidi par eau stimule l’envie pour des voyages et des trajets formidables.
La BMW F800GT possède la même cylindrée avec 798cm3 comme la ST, mais 5CV de plus avec une puissance de 66 kw (90CV) à 8000 tr/min. La transmission secondaire est dirigée par une courroie dentée et sans entretien.
Les modifications visuelles sont reconnaissables sur tout le carénage, ce qui fournit une meilleure protection contre le vent et les intempéries. De plus, le poids de la capacité de la charge a été changé. Maintenant, comparé à la F800SGT, il est possible d’avoir 11 kgs supplémentaires, donc 207 kgs au total. Les amortisseurs ont été recréés et la F800GT possède une gamme de ressorts plus courte. Le montage du ressort arrière est facile et rapide, adaptable avec une roue à main.
Le confort existe partout dans ce modèle de BMW. À part d’une position accrue du guidon sans vibration et en aluminium double poutre et les repose-pieds nouvellement positionnés, il y a trois différentes hauteurs du siège qui sont disponibles. Le cockpit est équipé de nouveaux cadrans de vitesse et d’une gamme optimisée d’informations. Les roues de la BMW F800GT sont plus légères et paraissent plus dynamiques.
Et bien sûr, la GT possède aussi la série BMW Motorrad 2-canaux-ABS comme tous les autres nouveaux modèles BMW à compter de 2012/2013. Les options disponibles sont l’ASC et l’ESA. Pour le bon son et d’une réduction de poids de 1,7kg est assuré par l’amortisseur sport Akrapovic fabriqué en titane et en acier inoxydable qu’on peut choisir en option départ d’usine.
La BMW F 800 GT est disponible dans les couleurs Valencia orange métallisé, Blanc uni et Noir graphite métallisé. À l’heure actuelle, le prix demeure inconnu. L’introduction sur le marché sera faite pendant le printemps 2013.


Voici tous les faits en bref:
- moteur bicylindre en ligne et refroidi par eau avec une cylindrée de 798 cm3
- puissance: 66 kw (90 CV) à 8,000 tr/min – 5CV plus que la F800ST
- carénage entièrement modifié avec une meilleure protection contre le vent et les intempéries
- capacité de charge accrue jusqu’à 207 kg
- amortisseurs optimisés avec une meilleure stabilité pendant que vous roulez
- roue à main pour une meilleure adaptation de la fixation du ressort arrière
- position du guidon surélevée
- sans vibration, guidon en aluminium double poutre
- nouvelles positions des repose-pieds pour plus de confort
- trois différentes hauteurs de la selle
- BMW Motorrad 2-canaux-ABS
- nouvelles roues plus légères
- nouveaux panneaux de changement sur le guidon et nouveau réservoir d’expansion du fluide de frein à l’avant
- clignotants gris fumé
- nouveaux cadrans de vitesse dans le cockpit et une gamme de renseignements étendue
- couleurs: Valencia orange métallisé, Blanc uni, Noir graphite métallisé


accessoires optionnels / options départ d’usine:
- ASC
- ESA
- système de bagages optimisé
- silencieux sport Akrapovic, fabriqué en titane et en acier inoxydable
- nouvelle fixation de la BMW Motorrad Navigator IV sur le crampon du guidon
- réduction de la puissance jusqu’à 35 kw (48CV)



BMW F800GT 2013 HornigImage haute résolutionBMW F800GT 2013Image haute résolution
BMW F800GT 2013Image haute résolutionBMW F800GT 2013 HornigImage haute résolution








Retour aux nouveautés