La BMW R NineT
25.10.2013 - Un chef d'oeuvre par BMW Motorrad Pour le 90ème anniversaire de l'histoire de la motocyclette, BMW Motorrad présente un nouveau joyau, la BMW R NineT, qui fait référence à ces attributs qui avaient constitué la R32 auparavant.
Accessoire pour BMW RnineTLe pas ferme sur le moteur Boxer qui est caractérisé par un design unique et un bruit robuste, a servi comme base pour la nouvelle BMW R NineT. Ce Boxer refroidi par air/huile avec un cylindre d'une capacité de 1 170 cm³ accomplit 81 kW (110 hp) à 7 750 tr/mn et développe un couple maximum de 119 Nm à 6 000 tr/mn.
Surtout, les fans de la personnalisation aimeront cette pièce de conception parce que BMW a accordé la plus haute importance possible à l'individualisation . Afin de concevoir la moto de cette façon, un mélange des accessoires de moto originales de BMW aussi bien que des pièces de montage ou accessoires de finition spécialement fabriquées ont été requises.
L'individualité présente dans la BMW R NineT exprime spécialement le cadre en tube d'acier fabriqué en plus qui intègre le moteur Boxer comme un élément de support. Grâce au cadre du passager isolé, la NineT peut être utilisé dans le modèle deux-personnes de même qu'avec le modèle solo.
Le système d'échappement monté sur le côté gauche avec deux silencieux superposés, donnent un look de roadster sportif classique à la nouvelle BMW R NineT. Le système Akrapovic fabriqué en titane complète le tout. De plus et dépendant de vos désirs, le silencieux peut être monté en bas ou plus haut. Une fourche avant à l'envers, remplace le Telelever original, qui est utilisé normalement sur les moteurs Boxer.
D'autres caractéristiques sur ce véritable bijou par BMW Motorrad sont, parmi tant d'autres, les trois points de fixation sur lesquels vous pouvez attacher les crochets pour le montage latéral de la plaque plus l'équipement de l'éclairage. Il est aussi possible de fixer une roue de 6 pouces au lieu d'une roue normale de 17 pouces, qui est 5,5 pouces de largeur. Par les étriers de frein 4-rotor monobloc fixes et droits, les disques de frein flottants, avec un diamètre de 320 millimètres et l'ABS BMW Motorrad, une décélération sécurisée est assurée.
Dans cette moto expressive, non seulement 90 années sont unies mais il y a également les valeurs de la "simplicité puriste", "l'émotion" et "l'authenticité", les matières traditionnelles ont été entendues. Ces valeurs étaient toujours les points centraux. Donc, le réservoir aluminium de 18 litres était tout d'abord brossé à la main et ensuite revêtu. Le couvercle en aluminium avec les lettres NineT estampées, se réfèrent également au caractère du fabricant. En ce qui concerne la couleur, BMW a décidé d'utiliser le noir classique.
Par une justification unique du système de câblage, il y a une option de mettre en réserve les lumières du phare et des clignotants.
Retour aux nouveautés