La nouvelle BMW S1000R
08.11.2013 - BMW S1000RR comme Naked Bike En considérant la nouvelle S1000R par BMW Motorrad, des similitudes avec la moto super sport S1000RR peuvent être vues assez clairement. Comme elle a été utilisée comme la base, donc ce n'est pas une surprise.
Accessoire pour BMW S1000RLa nouvelle S1000R, puissante de 160CV qui pèse 207kgs, contient quelques spécialités comme standard. En commençant avec l'ASC (Automatic Stability Control) et le Race-ABS qui offre une sécurité maximale, à travers les deux modes de conduite Rain et Road qui offrent la possibilité d'adapter les besoins individuels aux conditions de la route.
Non fournit mais disponible en tant qu'équipement supplémentaire est le contrôle dynamique de la traction DTC (Dynamic Traction Control). De plus, en incluant les modes de conduite Dynamic et Dynamic Pro aussi bien qu'un détecteur d'inclinaison coulissant, elle garantit le plaisir et la sécurité.
Afin de satisfaire les différentes conditions de route, la puissance et la représentation du couple du moteur quatre cylindres en ligne 999 cm3 était amplifié brièvement dans la gamme de vitesse basse et moyenne. Donc, le moteur possède une sortie de 118 kW (160 CV) à 11 000 min-1 et développe un couple maximal de 112 Nm à 9250 min-1. Jusqu'à 7500 min-1 le moteur produit 10 Nm plus de torque que dans la S 1000 RR.
Le moteur possède de nouveaux canaux de conduit configurés dans la tête du cylindre et les profils de la came ont été mises à jour et la gestion du moteur était réglée. Grâce au nouveau contrôle du moteur BMS-X, un accélérateur électronique peut être utilisé.
La nouvelle BMW S1000R a recours comme la RR au cadre poutre en métal léger. Une fourche au sens dessus dessous contrôlable et un bras oscillant à double face avec l'amortisseur central réglable s'occupe du contrôle de roue avant et arrière. De plus, la géométrie du châssis était modifiée légèrement pour satisfaire les demandes d'un roadster.
Un double disque de frein avec deux étriers radiaux fixes à 4 pistons à l'avant et un mono disque de frein à l'arrière en association avec le Race-ABS partiellement intégré fournit une décélération puissante et sécurisée. Le DDC (Dynamic Damping Control) qu'on peut trouver dans l'équipement supplémentaire flatte un amortisseur contrôlé parfaitement.
Un réglage de l'amortissement dynamique à la situation de conduite actuelle, contrôle de façon électronique une apparence encore plus meilleure avec une concision de conduite active accrue dans quelques secondes.
Le slogan "Uniqueness by design" soutient la BMW S1000R. Inspiré par la S1000RR, la nouvelle R possède également l'avant profond et l'arrière croissant en pente comme c'est typique pour la moto super sport.
L'affichage LC ayant un tachymètre analogue qui montre l'indicateur de vitesse, le mode de conduite aussi bien que le temps de tour tient en compte d'importants dispositifs du standard élevé bien connu de BMW Motorrad. Un changement de flash individuellement programmable permet le changement de vitesse idéal.
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