Conversion de la BMW R1100R Trialiste

02.03.2014 - Enlevant autant que possible

Avec notre conversion de la BMW R1100R Trialiste, nous avons voulu montrer comment vous pouvez convertir une BMW R1100R, qui trahit son âge, en une trialiste cool avec une somme d'argent, temps et effort raisonnable.
Pour ceci, nous avons obtenu une BMW R1100R (année de fabrication 1996) avec 70.000 km pour environ 2.500,00 euro au marché d'occasion.

Premièrement, nous avons complètement démonté la selle et l'arrière, broyé le cadre après la selle du conducteur et soudé un support à l'extrémité du cadre, où plus tard le pare-choc en aluminium (89.60 euro) avec la lumière arrière LED (26,95 euro + 15,00 euro pour la fixation de la lumière arrière) était fixée.
De plus, le compteur de vitesse et le phare furent démontés et nous avons fixé le projecteur avec un support aluminium temporaire, qui plus tard fut utilisé comme un gabarit pour le support en acier inoxydable (300,00 euro) avec un compteur de vitesse chromé (69,95 euro).

Après cela, nous avons fait plusieurs améliorations visuelles minimes, tels que, la peinture du protège valve et beaucoup de pièces en plastique noir, qui reflétait les 18 années et 70.000 km.
Nous avons donné le réservoir à notre peintre, qui l'a laissé briller dans un joli bleu métallique Hornig (220,00 euro) et a fixé l'extrémité arrière plus haut, avec un support Paralever plus court (numéro de pièce 2314179 84.90 euro) de notre gamme.
Comme le collecteur et le silencieux sont une pièce unique de la BMW R1100R, nous avons eu besoin d'un nouveau conduit de raccordement pour fixer un échappement avec un son propre. Les deux articles ont été fabriqués par la compagnie Penzl-Bikes de Straubing, Allemagne. Le pot d'échappement avec le contrôleur du câble d'amortisseur coûte1000,00 euro.
Autre temps fort est notre conversion de siège (200.00 euro) avec un cuir marron clair, qui la rend très chic.

L'accroche-regard et un indispensable pour quelconque trialiste sont nos jantes à rayons avec des pneus ayant de gros crampons. Si vous investissez un peu de temps ici, vous pouvez économiser beaucoup d'argent avec des jantes d'occasion.
Si vous le voulez un peu plus vite, vous pouvez utiliser les jantes à rayons BMW originaux: Avant 2.5 "x 18 (Numéro d'article 36 31 2330977 pour 1030,00 euro) et l'arrière 4 "x 17 (Numéro d'article 36 31 2314932 pour 1050,00 Euro). Pour ceci, nous avons besoin le cercle ABS avant correspondant chez BMW (numéro de pièce 34 51 2314169 pour 92,80 euro) les disques de frein correspondants: Avant (2 x) MST 239 (par 119,95 euro). Comme pneus, nous avons choisi: Avant Conti 110/80 18 "(85,00 euro) et l'arrière Conti 150/70 17" (115,00 euro).
Finalement, nous avons ajouté plusieurs couvercles d'aluminium et bouchons de notre gamme de produits actuelle avec une valeur totale de 180,00 euro.
Le temps total d'exposition et d'organisation était environ 35 heures.
La valeur des matériaux incluant la motocyclette s'est élevée à environ 7,299.10.



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BMW Scrambler HornigImage ImprimableBMW Scrambler R1100R HornigImage Imprimable
BMW ScramblerImage ImprimableBMW Boxer ScramblerImage Imprimable













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