BMW S1000XR conversion par Hornig
24.02.2016 - avec plus de confort, sécurité et individualité Avec la S1000XR, BMW Motorrad a introduit sur le marché une moto, qui combine le dynamisme d'une moto sportive et la polyvalence d'une moto d'aventure. Elle unit la puissance de la S1000R et la position du siège agréable de la GS et ainsi est un jamais vu dans la gamme de produits de BMW Motorrad. En faisant notre conversion, nous avons accordé une importance particulière à rendre la moto sportive même plus confortable pour des tours plus longs. De plus, nous avons aussi mis l'accent sur des détails qui augmentent la sécurité de la moto et du conducteur et sur une apparence individualisée de la S1000XR.
Confort:Premièrement, nous avons remplacé le pare-brise original par un pare-brise Touring en gris fumé qui a la même forme que l'original, mais est incliné vers le haut à l'extrémité supérieure. Ainsi, le vent de déplacement est mieux passé au-dessus du conducteur. Le siège original de notre S1000XR a été soumis à une modification de sorte que le confort du siège était augmenté considérablement et grâce au montage de nos réhausseurs de guidon (25mm) il est possible d'avoir une position du siège encore plus droite ce qui en outre améliore le confort sur la moto. Nos leviers de frein et d'embrayage Synto en noir-argent permettent une manutention optimale, car ils peuvent être ajustés individuellement et, ce faisant, peuvent être adaptés aux mains du conducteur. L'accessibilité simple des leviers de frein et d'embrayage est indispensable en route pour pouvoir jouir d'une expérience de conduite agréable. Une bonne visibilité du système de navigation est également importante en voyage. Pour cela nous avons installé notre monture GPS. En plus, on doit toujours avoir assez d'espace de rangement en entreprenant de tours plus longs. C'est pour cela que nous avons équipé la moto d'une valise GIVI TREKKER avec une capacité de 46 litres qui est montée sur le montage de la valise spécifique. En addition, nous avons installé une sacoche de réservoir (capacité 20 litres) sur notre S1000XR.
Sécurité et protection:Pour éviter un chapardage du bouchon du réservoir d'huile, nous avons monté le nôtre qui s'ouvert seulement à l'aide d'une clé torx T45 et est fabriqué en aluminium anodisé. Notre élargisseur de béquille latérale permet une stabilité parfaite sur tous terrains et nos protections de carter moteur protègent le moteur des dommages d'accident. L'installation de nos extensions de rétroviseurs permet une visibilité illimitée de la circulation suivante au conducteur - un élément de sécurité important! En addition, nous avons monté notre klaxon Magnum Wolo qui, avec ses 139 décibels, réduit le risque d'être ignoré et pour cela contribue aussi à la sécurité du conducteur.
Apparence individuelle:Pour le design singulier de notre S1000XR, nous avons monté notre protection refroidisseur qui, en addition, protège le radiateur d'huile contre des salissures, des insectes et des pierres. La protection en fibre de carbone pour le réservoir est un autre point de mire sur notre conversion et, en même temps, évite des égratignures sur le réservoir. Grâce à nos clignotants de virage LED pour le carénage, notre S1000XR obtient une apparence plus élégante et non seulement nos couvercles du pivot du bras oscillant, mais encore notre bouchon central du té supérieur donnent un aspect individualisé à la moto. Le laquage jaune vif de toutes pièces de carénage de notre S1000XR et les coutures jaunes assorties du siège sont des autres détails marquants qui perfectionnent l'apparence individuelle de la moto. Notre conversion est complétée par l'échappement Remus HexaCone en titane qui donne une apparence noble à la S1000XR et offre un son puissant et une performance optimale.
Vous trouvez tous les produits que nous avons utilisés pour notre conversion ici:
Pare-brise TouringModification du siègeRéhausseurs de guidonLeviers de frein et d'embrayage SyntoMonture GPSValise GIVI TrekkerMontage de la valiseSacoche de réservoirBouchon du réservoir d'huileÉlargisseur de béquille latéraleProtections de carter moteurExtensions de rétroviseursKlaxon Magnum WoloProtection refroidisseurProtection du réservoir en fibre de carboneClignotants de virage LED pour carénageCouvercles du pivot du bras oscillantBouchon central du té supérieurRemus HexaConeDans notre vidéo vous pouvez voir notre conversion S1000XR de tous côtés, obtenir des vues détaillées et écouter le son du Remus HexaCone:
Retour aux nouveautés