BMW R1200GS LC (2016) conversion par Hornig

27.07.2016 - avec plus de confort, sécurité et individualité

En faisant notre conversion d'une R1200GS LC 2016, nous avons voulu donner plus de protection et sécurité à la moto et au conducteur. Pour arriver à faire cela, nous avons remplacé le klaxon original de la R1200GS LC par notre klaxon Nautilus (139 dB). Ce klaxon peut être installé vite et facilement à l'aide de notre kit de montage qui est en vente séparément. De plus, nous avons équipé la moto avec des pare-chocs pour le moteur et pour le carénage pour protéger le moteur et le carénage au cas d'une chute. Pour la protection du cardan nous avons monté notre caoutchouc anti-chute pour cardan. Notre bouchon réservoir d'huile avec logo empêche le chapardage du bouchon réservoir d'huile parce qu'il peut seulement être ouvert à l'aide d'une clé Allen ou Torque. Notre protection pour radiateur et notre grille d'admission d'air assurent que ni de la salissure ni des pierres ou des insectes endommagent ou encrassent le radiateur et le filtre à air. Également, notre garde boue en résine ABS pour la roue arrière, que nous avons laqué en rouge, et notre déflecteur pour plaque d'immatriculation tiennent à l'écart des pierres et de l'eau de la moto et du conducteur et passager. Grâce à nos extensions de rétroviseurs, les rétroviseurs de la R1200GS LC sont positionnés plus à l'extérieur par quoi le conducteur a une meilleure vue vers l'arrière et aux véhicules suivants. Notre élargisseur de la béquille latérale en combinaison avec le rehausseur correspondant permet un stand sécure sur tous les terrains et facilite aussi l'élévation de la moto quand on veut continuer sa route après qu'on a garé la moto sur la béquille latérale. Cela augmente le confort considérablement. Aussi notre monture GPS avec le kit de montage approprié améliore le confort de conduite parce qu'elle positionne le système GPS d'une manière que le conducteur a une bonne vue sur le GPS et ne doit pas quitter la route des yeux. Pour faciliter le freinage et l'embrayage, nous avons monté notre extension de levier de vitesses et notre élargisseur de pédale de frein et, en addition, nous avons remplacé les leviers de frein et de vitesses originaux sur le guidon par des leviers à tirer de Magura. Pour assurer un haut confort de conduite aussi sur des tours plus longs et pour donner une protection optimale contre le vente aux conducteur, nous avons installé un pare-brise V-Stream de ZTechnik et des déflecteurs d'air qui sont montés derrière les protèges mains originaux. Sur des tours longs, on a aussi besoin d'assez d'espace de rangement pour les bagages. Pour cela, nous avons équipé notre R1200GS LC avec une valise Trekker Outback (58 litres ou 42 litres) et des valises latérales Trekker Outback (37 litres ou 48 litres). De plus, nous avons attaché notre sacoche de guidon, notre sacoche additionnelle sous le porte-bagages et une boucle de fixation pour une sacoche de réservoir avec 20 litres de capacité à la moto. Pour obtenir une position assise plus confortable, nous avons monté nos réhausseurs de guidon. Le facteur le plus important pour une conduite confortable est un siège commode. C'est pourquoi nous avons amélioré le rembourrage du siège. De plus, nous avons dessiné le siège de sorte qu'il va bien avec le laque rouge de la moto ce qui donne une apparence individuelle à la moto. Les couvercles de contenant de Magura contribuent à l'individualité visuelle de la moto. Cela s'applique aussi aux parts en aluminium anodisé, comme par exemple le couvercle centre roue arrière, les couvercles montage de suspension, les caches cadre de montage moteur, les couvercles du pivot du bras oscillant, les couvres cadre arrière, le couvre châssis gauche et le couvercle tête de fourche. Un point de mire final est l'échappement Remus HexaCone Titane qui a un très beau design et augmente aussi la puissance de la R1200GS LC.

Vous trouvez tous les produits que nous avons utilisés pour notre conversion ici:
Klaxon Nautilus / kit de montage
Pare-chocs moteur / carénage
Caoutchouc anti-chute pour cardan
Bouchon réservoir d'huile avec logo
Protection pour radiateur
Grille d'admission d'air
Garde boue en résine ABS
Déflecteur pour plaque d'immatriculation
Extensions rétroviseurs
Élargisseur de la béquille latérale / réhausseur
Monture GPS
Extension de levier de vitesses
Élargisseur pédale de frein
Leviers à tirer
ZTechnik V-Stream pare-brise
Déflecteur d'air
Valise Trekker Outback
Montage de la valise
Valises latérales Trekker Outback
Montage valises latérales
Sacoche de guidon
Sacoche additionnelle sous le porte-bagages
Sacoche de réservoir
Réhausseur de guidon
Modification du siége
Couvercles de contenant
Couvercle centre roue arrière
Couvercles montage de suspension
Caches cadre de montage moteur
Couvercles du pivot du bras oscillant
Couvres cadre arrière
Couvre châssis gauche
Couvercles tête de fourche
Remus HexaCone Titane


R1200GS LC 2016 conversion par HornigImage imprimableR1200GS LC 2016 conversion par HornigImage imprimable
R1200GS LC 2016 conversion par HornigImage imprimableR1200GS LC 2016 conversion par HornigImage imprimable
R1200GS LC 2016 conversion par HornigImage imprimableR1200GS LC 2016 conversion par HornigImage imprimable
R1200GS LC 2016 conversion par HornigImage imprimableR1200GS LC 2016 conversion par HornigImage imprimable
R1200GS LC 2016 conversion par HornigImage imprimableR1200GS LC 2016 conversion par HornigImage imprimable
R1200GS LC 2016 conversion par HornigImage imprimableR1200GS LC 2016 conversion par HornigImage imprimable
R1200GS LC 2016 conversion par HornigImage imprimableR1200GS LC 2016 conversion par HornigImage imprimable
R1200GS LC 2016 conversion par HornigImage imprimableR1200GS LC 2016 conversion par HornigImage imprimable


Dans notre vidéo vous pouvez obtenir une vue de 360 degrées de la R1200GS LC et quelques vues détaillées.
De plus, vous pouvez écouter au son du Remus HexaCone Titane:





Retour aux nouveautés