BMW R1200GS LC (2016) conversion par Hornig
27.07.2016 - avec plus de confort, sécurité et individualité En faisant notre conversion d'une R1200GS LC 2016, nous avons voulu donner plus de protection et sécurité à la moto et au conducteur. Pour arriver à faire cela, nous avons remplacé le klaxon original de la R1200GS LC par notre
klaxon Nautilus (139 dB). Ce klaxon peut être installé vite et facilement à l'aide de notre
kit de montage qui est en vente séparément. De plus, nous avons équipé la moto avec des
pare-chocs pour le moteur et pour le carénage pour protéger le moteur et le carénage au cas d'une chute. Pour la protection du cardan nous avons monté notre
caoutchouc anti-chute pour cardan. Notre
bouchon réservoir d'huile avec logo empêche le chapardage du bouchon réservoir d'huile parce qu'il peut seulement être ouvert à l'aide d'une clé Allen ou Torque. Notre
protection pour radiateur et notre
grille d'admission d'air assurent que ni de la salissure ni des pierres ou des insectes endommagent ou encrassent le radiateur et le filtre à air. Également, notre
garde boue en résine ABS pour la roue arrière, que nous avons laqué en rouge, et notre
déflecteur pour plaque d'immatriculation tiennent à l'écart des pierres et de l'eau de la moto et du conducteur et passager. Grâce à nos
extensions de rétroviseurs, les rétroviseurs de la R1200GS LC sont positionnés plus à l'extérieur par quoi le conducteur a une meilleure vue vers l'arrière et aux véhicules suivants. Notre
élargisseur de la béquille latérale en combinaison avec le
rehausseur correspondant permet un stand sécure sur tous les terrains et facilite aussi l'élévation de la moto quand on veut continuer sa route après qu'on a garé la moto sur la béquille latérale. Cela augmente le confort considérablement. Aussi notre
monture GPS avec le kit de montage approprié améliore le confort de conduite parce qu'elle positionne le système GPS d'une manière que le conducteur a une bonne vue sur le GPS et ne doit pas quitter la route des yeux. Pour faciliter le freinage et l'embrayage, nous avons monté notre
extension de levier de vitesses et notre
élargisseur de pédale de frein et, en addition, nous avons remplacé les leviers de frein et de vitesses originaux sur le guidon par des
leviers à tirer de Magura. Pour assurer un haut confort de conduite aussi sur des tours plus longs et pour donner une protection optimale contre le vente aux conducteur, nous avons installé un
pare-brise V-Stream de ZTechnik et des
déflecteurs d'air qui sont montés derrière les protèges mains originaux. Sur des tours longs, on a aussi besoin d'assez d'espace de rangement pour les bagages. Pour cela, nous avons équipé notre R1200GS LC avec une
valise Trekker Outback (58 litres ou 42 litres) et des
valises latérales Trekker Outback (37 litres ou 48 litres). De plus, nous avons attaché notre
sacoche de guidon, notre
sacoche additionnelle sous le porte-bagages et une boucle de fixation pour une
sacoche de réservoir avec 20 litres de capacité à la moto. Pour obtenir une position assise plus confortable, nous avons monté nos
réhausseurs de guidon. Le facteur le plus important pour une conduite confortable est un siège commode. C'est pourquoi nous avons amélioré le rembourrage du siège. De plus, nous avons dessiné le siège de sorte qu'il va bien avec le laque rouge de la moto ce qui donne une apparence individuelle à la moto. Les
couvercles de contenant de Magura contribuent à l'individualité visuelle de la moto. Cela s'applique aussi aux parts en aluminium anodisé, comme par exemple le
couvercle centre roue arrière, les
couvercles montage de suspension, les
caches cadre de montage moteur, les
couvercles du pivot du bras oscillant, les
couvres cadre arrière, le
couvre châssis gauche et le
couvercle tête de fourche. Un point de mire final est l'échappement
Remus HexaCone Titane qui a un très beau design et augmente aussi la puissance de la R1200GS LC.
Vous trouvez tous les produits que nous avons utilisés pour notre conversion ici:
Klaxon Nautilus / kit de montagePare-chocs moteur / carénageCaoutchouc anti-chute pour cardanBouchon réservoir d'huile avec logoProtection pour radiateurGrille d'admission d'airGarde boue en résine ABSDéflecteur pour plaque d'immatriculationExtensions rétroviseursÉlargisseur de la béquille latérale / réhausseurMonture GPSExtension de levier de vitessesÉlargisseur pédale de freinLeviers à tirerZTechnik V-Stream pare-briseDéflecteur d'airValise Trekker OutbackMontage de la valiseValises latérales Trekker OutbackMontage valises latéralesSacoche de guidonSacoche additionnelle sous le porte-bagagesSacoche de réservoirRéhausseur de guidonModification du siégeCouvercles de contenantCouvercle centre roue arrièreCouvercles montage de suspensionCaches cadre de montage moteurCouvercles du pivot du bras oscillantCouvres cadre arrièreCouvre châssis gaucheCouvercles tête de fourcheRemus HexaCone TitaneDans notre vidéo vous pouvez obtenir une vue de 360 degrées de la R1200GS LC et quelques vues détaillées.
De plus, vous pouvez écouter au son du Remus HexaCone Titane:
Retour aux nouveautés