Conversion BMW R1200R Scrambler de Hornig

23.03.2018 - nouveau look pour le Roadster populaire

Après nos conversions Scrambler des années dernières, qui étaient couronnées de succès, nous avons de nouveau cherché une moto pour une telle conversion dans l'hiver 2017/2018. Cette fois, nous avons choisi une BMW R1200R de 2006. Nous avons nous fixé l'objectif que le résultat final de notre conversion doit être considérablement plus chic et élégant que la moto d'origine. Premièrement, nous avons notablement écourté le cadre arrière de la moto et modifié le siège de la moto biplace ci-devant de sorte que la moto a maintenant une banquette monoplace moderne. La selle de notre R1200R est maintenant revêtue de cuir de couleur cognac et un design matelassé avec des coutures de couleur assortie donne une apparence particulière et unique au siège. Le laquage en noir mat du garde-boue avant, du réservoir et du carénage latéral contraste très bien avec la selle. Ce design est complété par notre logo en argent et notre écriture Hornig en argent. À cause de la suppression de l'arrière d'origine, nous avons fait des propres supports de clignotant où nous avons monté des clignotants Mini. De plus, nous avons installé un feu arrière LED Mini transparent sur le cadre arrière écourté. Un bandeau en métal noir, qui donne une apparence nette à notre nouvelle arrière, est utilisé pour compléter la nouvelle partie arrière de la moto et un bras Paralever ajustable élève l'arrière du Scrambler. Un garde-boue en résine ABS pour la roue arrière protège contre l'éclaboussure et des pierres tourbillonnés et un support de plaque d'immatriculation fabriqué spécialement abaisse la position de notre équerre réglable en acier inoxydable pour plaque d'immatriculation et de la plaque d'immatriculation par rapport à leur position originale. Notre couvercle centre roue arrière en argent embellit la roue arrière et notre caoutchouc anti-chute pour cardan protège le cardan de la moto contre des dommages.

De plus, nous avons aussi modifié le front de notre R1200R. Nous avons retouché le garde-boue avant et l'avons rétréci pour qu'il aille mieux avec le look du Naked Bike. Le phare d'origine était remplacé par un phare à LED pour lequel nous avons fait un support spécial où nous avons aussi installé les nouveaux clignotants Mini. Le compteur de vitesse original a aussi reçu un nouveau support spécial. Nos protecteurs bras de fourche protègent la fourche de la moto et notre revêtement tableau de bord en style carbone prémunit le tableau de bord contre des égratignures à cause des clés. Nous avons remplacé le guidon d'origine de la R1200R par un guidon de Magura où nous avons monté des chics poignées en bois et des nouveaux rétroviseurs. Pour la protection des cylindres nous avons monté des protèges moteur noirs et des égratignures dans le bouchon du réservoir sont évitées ou bien couvertes par notre bloc de protection en feuille de carbone. Notre semelle élargie pour la béquille latérale assure une stabilité parfaite de la moto et notre bouchon pour le réservoir d'huile avec logo crée un autre petit point de mire visuel sur le cylindre. De plus, nous avons monté notre extension du levier de vitesse et du pédale de frein pour donner plus de résistance à la glissance en changeant de vitesse et en freinant. En écourtant l'arrière de la moto, nous avons enlevé les repose-pieds du passager et le support d'échappement d'origine, nous avons fabriqué un support d'échappement spécial sur lequel nous avons monté un plus court échappement GPR noir à la place de l'échappement original. Le collecteur de la moto était laqué en noir et nous avons embellit le protège talon de la R1200R avec un tapis protège talon en argent. Pour plus améliorer le look de la R1200R, nous avons enlevé le cache noir de la suspension et installé des pièces en aluminium anodisé différentes, comme par exemple des capuchons pour cadre, des bouchons Telelever et des bouchons de bras oscillant qui referment les trous ouverts dans le cadre de la moto. Le look Scrambler est complété par des pneus avec un profil à crampons de Continental ((120/70-17-M/C58QTL, 180/55-17M/C73QTL, vitesse maximale 160 km/h).

La moto et toutes pièces installées sur la moto ont été évaluées par le TÜV allemand et ont reçu une plaquette TÜV comme preuve de la conformité du véhicule avec la réglementation technique. Notre conversion Scrambler de la BMW R1200R est un autre spécimen unique aussi bien que beaucoup de pièces que nous avons installé sur le Scrambler. Quelques pièces étaient nouvellement développées ou perfectionnées afin de satisfaire nos exigences. La conversion sert à être utilisé comme un modèle ou d'une source d'inspiration. Nous serions satisfaits d'une reproduction ou un développement. Nous ne pouvons pas vous garantir que vous obtiendriez une approbation des Agences de Contrôle Technique (en Allemagne: TÜV, Dekra ou GÜT) avec cette conversion. Les expériences que nous avions menées avec nos autres conversions se reflètent ici. Avant le démarrage de la reconstruction, nous avions contacté encore une fois le TÜV en Cham, Allemagne pour clarifier si nous devons toujours faire attention à quelque chose d'autre lors de notre R1200R conversion. La totalité des frais pour la conversion s'augmente à environ 6.500 EUR (incl. la moto) et la conversion a été terminée après à peu près 45 heures de travail. Pourtant, ces données n'incluent ni les travaux de recherche et de l'organisation qui étaient assez dispendieux ni le temps pour l'achat des pièces.

Ici, vous trouvez tous les pièces de notre gamme de produits que nous avons utilisées pour notre conversion :

Feu arrière LED mini, transparent
Garde boue en résine ABS
Équerre réglable en acier inoxydable pour plaque d'immatriculation
Couvercle centre roue arrière
Caoutchouc Anti-Chute pour Cardan
Kit de protection bras de fourche
Revêtement Tableau de Bord
Protège-moteur
Bouchon d' Essence-Bloc 3D-Type Carbone
Semelle élargie pour béquille latérale
Bouchon réservoir d'huile avec logo
Extension du levier de vitesse
Embout d'extension de pédale de frein
Tapis Protège Talon
Capuchon pour Cadre
Bouchon Telelever
Bouchon de bras oscillant gauche
Bouchon de bras oscillant droit


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