24.04.2019 - la moto de voyage la plus individuelle
L'individualité joue toujours un rôle important en ce qui concerne nos conversions de moto. Pour cela, cette idée constitue un fil rouge aussi au travers de notre modification de la BMW R1250RT qui est le plus nouveau membre de la famille RT et a un moteur complètement renouvelé.
Notre R1250RT exprime son caractère individuel déjà par son pare-brise V-Stream qui assure une aérodynamique excellente et un bas niveau de bruit ce qui est particulièrement important sur des longs voyages. Une pièce indispensable pour une moto de voyage est, bien-sûr, un système GPS et un support GPS qui garantie que le GPS soit dans le champ de vision d'une manière optimale. Comme remplacement pour les caches inesthétiques d'origine, nous utilisons nos couvercles en aluminium pour les têtes de fourche et ainsi créons sans doute une particularité visuelle. Nos leviers de frein et d'embrayage ajustables en rouge-noir représentent une manutention facile en combinaison avec un design sportif. Mais aussi les embouts de guidon en aluminium anodisé sont un accessoire exceptionnel de notre R1250RT. Les temps sont révolus où l'on a dû se mettre en colère à cause des rayures sur le té de fourche, car notre tapis du tableau de bord avec optique de carbone protège cette zone de la R1250RT effectivement. En ce qui concerne la protection de la peinture, nous avons aussi une solution élégante et pratique pour le réservoir : notre protection réservoir en fibre de carbone. Un élément très important pour une moto de voyage est une sacoche de réservoir avec kit de fixation, qui a une capacité de 25 litres. Pour une conduite agréable, on a particulièrement besoin d'un siège confortable et c'est pourquoi nous avons rembourré la selle d'origine de la moto. Ainsi, on a une position d'assise plus détendue. Comme supplément optimal pour la sacoche de réservoir, nous avons installé un top case Givi avec une capacité de 56 litres.
Pour tenir à l'écart de la salissure des lamelles du radiateur, nous avons monté une protection de radiateur. Notre bouchon réservoir d'huile peut seulement être ouvert par un clé Allen ou Torx ce qui augmente la sécurité et notre extension d'aile avant évite des salissures de la boîte moteur et des dommages à cause des pierres. Pour un stand stable de notre R1250RT, nous l'avons équipé avec notre extension de béquille latérale et pour augmenter la sécurité du changement de vitesse, nous avons installé notre extension de levier de vitesses. Des trous inesthétiques du cadre de la moto sont couverts par nos couvercles du pivot du bras oscillant sur les repose-pieds, notre cache cadre au côté gauche de la moto et notre couvercle pour axe de pivot au cardan. Aussi notre couvercle centre roue arrière améliore l'apparence visuelle de la R1250RT.
Finalement, la conversion Hornig est raffiné par notre ensemble d'autocollants de décoration et nos autocollants de jante universels. La moto se fait entendre par le klaxon à deux tons que nous avons installé.
Ici, vous trouvez tous les produits que nous avons utilisés pour la conversion: