La nouvelle BMW S1000R
03.12.2020 - Roadster dynamique 2.0 Avec la nouvelle BMW S1000R 2021, BMW veut clairement faire plus agile et dynamique le Roadster qui a les gènes de course de la BMW S1000RR. Le poids à vide de la S1000R 2021 est moins de 200kg et la moto est en accord avec le standard Euro 5.
La S1000R 2021 a une puissance de 165 CV à 11.000 tr/min et un couple maximum de 114 Nm à 9.250 tr/min. La plage de régimes est plus large et les vitesses quatre à six sont plus longs. Cette nouvelle agilité a un effet direct sur le comportement de conduite de la moto, à l’aide de l’embrayage anti-hopping et, comme équipement en option, du réglage de l'entraînement moteur. Ce réglage de l’entraînement moteur évite que la roue arrière glisse quand on freine brusquement.
Pour obtenir plus d’ergonomie et une réduction du poids, BMW a conçu le cadre plus étroit et ainsi intégrer le moteur plus fort dans cette construction. La pince de guidon réglable offre au conducteur une liberté ergonomique.
Le bras oscillant, adapté de la course, non seulement protège les pneus, mais augmente également l'adhérence de la S1000R. Cette nouvelle édition comprend des lumières LED. Cela vaut également pour les phares adaptatifs disponibles en option et le nouveau masque de lampe.
L'écran TFT 6,5 pouces est emprunté au S1000RR. De plus, l'ABS en virage, les modes de conduite «Rain», «Road» et «Dynamic» et le contrôle de traction dynamique avec fonction anti-wheelie ont été annoncés.
Vous trouvez tous nos produits pour la BMW S1000R ici:
Produits pour la BMW S1000R (2021- ) Retour aux nouveautés