Conversion BMW RnineT de Hornig
10.03.2022 - look old school unique pour le roadster Heritage Qu'est-ce qu'on fait si l'on trouve une vieille boîte en métal bleu un peu rouillée avec une décoration en damier usée lors du désencombrement ? Exactement, on ne jette pas l'antiquité directement à la poubelle, mais on garde la pièce et laisse-la s'inspirer pour faire quelque chose de plus grand - et donc, l'idée de la conception de notre nouvelle conversion
BMW RnineT avec le "look gentleman old school" a été né.
Pour cela, nous avons obtenu une BMW RnineT et avons peint le réservoir et le garde-boue avant en trois couches avec différentes nuances de bleu. Ensuite, nous avons soigneusement retiré les couches supérieures de vernis par endroits pour révéler les tons bleus sous-jacents et créer un
design rétro légèrement usé. Un
motif en damier uniforme a ensuite été appliqué à l'aide d'un pochoir ingénieux au moyen de la méthode de l'aérographe et enfin des
effets de rouille ont été créés à l'aide d'une technique spéciale de poudre métallique. En plus du réservoir et du garde-boue avant, nous avons également ajouté des reflets rouillés à l'amortisseur et un couvercle de soupape pour donner encore plus d'accents rétro.
Nous avons remplacé les caches latéraux du réservoir dans la zone des genoux du pilote RnineT par des plaques en aluminium spécialement conçues, légèrement rembourrées de mousse, puis munies d'une
couverture passepoilée en cuir bleu légèrement délavé et de surpiqûres. Pour rendre justice au look "gentleman old school", nous avons attaché une vieille
montre de poche sur le côté droit, afin que le conducteur puisse toujours lire l'heure avec style. Le tuba d'admission recouvert d'argent et de noir du
RnineT original était une épine dans notre pied, c'est pourquoi nous l'avons recouvert d'un tissu de sac de café vintage et avons ainsi créé une sensation "Café Racer". Cet revêtement en tissu est complété par deux boucles décoratives assorties en cuir marron.
Les
sièges de notre
BMW RnineT étaient rembourrés et recouverts de similicuir beige clair d'aspect usé. Notre robuste
garde-boue ABS pour la roue arrière offre une protection optimale contre les éclaboussures pour la suspension, le système d'échappement, l'arrière et le passager. Pour que la couleur du garde-boue corresponde au reste de la conception de notre moto, nous avons peint le support de garde-boue dans un
ton doré assorti, ainsi que les supports de selle du pilote des deux côtés et le couvercle du corps de papillon sur la gauche. De plus, nous avons enveloppé le collecteur d'échappement du RnineT avec un
ruban de protection thermique doré. Nous avons créé un design plus propre pour l'arrière de notre
RnineT en remplaçant le support de plaque d'immatriculation arrière par un
support de plaque d'immatriculation latéral et en installant un autre
feu arrière >. Notre
extension de béquille latérale garantit une position sûre sur tous les terrains et nos
protections de fourche empêchent la fourche de la moto d'être endommagée. Un autre point fort de notre RnineT est l'insert de phare
AC Schnitzer Light Bomb que nous avons monté dans le boîtier de phare d'origine. De plus, nous avons installé des nouveaux
indicateurs sur notre
RnineT. Nos
leviers de frein et d'embrayage réglables créent une amélioration notable du confort de conduite. De plus, notre
RnineT était équipée d'un
compteur de vitesse moderne, d'un nouveau
guidon, de
rétroviseurs, d'un nouveau
b>bouchon de remplissage de réservoir et un
système de repose-pieds. Notre
grille de protection de refroidisseur noire protège le refroidisseur de la moto et constitue un autre point fort de notre RnineT. Pour fermer les trous ouverts du cadre, nous avons monté certains de nos couvercles en aluminium anodisé, comme nos
couvercles de pivot de bras oscillant et divers autres
couvercles de cadre. Notre
couvercle centre roue arrière, le
couvercle pour axe de pivot , le
bouchon central té supérieur et notre
bouchon de remplissage d'huile avec emblème sont également fabriqués en aluminium anodisé et complètent le look unique de notre
RnineT. Enfin, notre RnineT était équipée de nouveaux pneus avec un profil à crampons léger (Conti TKC70, avant : 120/70 ZR17, arrière : 180/55 ZR17) et un
échappement Remus Hexacone en noir.
Ici, vous trouvez tous les produits que nous avons utilisés pour la conversion:
Garde boue en résine ABSModification selleSupport de plaque d'immatriculation latéralRemus HexaConeSemelle élargie pour béquille latéraleKit de protection bras de fourcheAC Schnitzer Light BombLeviers de frein et d'embrayage ajustables SyntoCouvercle centre roue arrièreCouvercle pour axe de pivotBouchon de bras oscillant droitBouchon de bras oscillant gaucheCaches Cadre et Montage MoteurCaches CadreCapuchon pour Cadre côté droiteProtection pour radiateurBouchon réservoir d'huile avec logoBouchon central té supérieurCouvre Cadre Carter Retour aux nouveautés