Conversion BMW R18 par Hornig

17.06.2024 - encore plus de confort pour le Cruiser de luxe

Conversion BMW R18 par Hornig 


Avec son moteur boxer bicylindre de 1802 cm3, la BMW R18 est la boxer avec la plus grosse cylindrée jamais construite par BMW Motorrad. Avec une puissance de 67 kW / 91 ch, ce cruiser de caractère offre une expérience de conduite sûre et allie tradition et technologie moderne. Nous avons ajouté quelques accessoires de personnalisation à ce cruiser d'une beauté classique.

Pour créer de l'espace de rangement sur la BMW R18, nous avons monté des sacoches latérales marron sable en cuir de vachette de 3 à 4 mm d'épaisseur. Celles-ci sont dotées d'un panneau arrière robuste en plastique ABS et sont fixées à un support C-Bow spécifique à la moto. Les sacoches latérales sont verrouillables et offrent un volume d'environ 17 litres. Le téléphone portable peut être rangé facilement et en toute sécurité dans notre panneau de réservoir en cuir marron sable avec compartiment pour téléphone portable et peut être chargé et utilisé pendant la conduite. Tous les smartphones d'une largeur maximale de 8 cm s'insèrent dans le compartiment pour téléphone portable. Pour correspondre à la couleur des sacoches latérales, nous avons recouvert les sièges conducteur et passager de la BMW R18 de cuir marron et avons ajouté un matelassage en forme de losange et le lettrage «1800cc». Une sangle de maintien assortie au design «R18» a également été réalisée. Pour garantir au passager une conduite confortable sur la BMW R18, nous avons installé un dossier de forme ergonomique avec une fermeture rapide. Le coussin du dossier est également recouvert d'une couleur marron sable assortie (sur mesure). Le sissy bar complet peut être monté et démonté de la moto sans outils et après avoir démonté le sissy bar, il ne reste que 4 bagues en acier inoxydable sur la moto, ce qui n'affecte pas l'apparence de la moto. Le design marron sable de la moto est complété par des couvre-poignées en cuir de couleur assortie. Un autre point fort du design de notre BMW R18 est le garde-boue avant à fines rayures. À l'instar du garde-boue arrière d'origine et du réservoir, deux lignes blanches ont été tracées à la main sur le garde-boue avant pour notre conversion R18. Nous proposons également ce service pour votre garde-boue avant!

Le pare-brise carénage «Batwing SML Touring» assure une conduite décontractée en cruiser et un look custom incomparable. Le pare-brise est disponible en version teintée ou transparente. La partie carénage du pare-brise est en plastique noir, quelle que soit la couleur du pare-brise lui-même. Nous avons ajouté 2 bandes blanches au carénage de notre conversion BMW R18 pour refléter également le design des garde-boue et du réservoir (sur mesure). Le kit rehaussement permet une hauteur de selle et de caisse plus dynamique pour la moto. L'installation raccourcit l'empattement de la BMW R18 afin d'obtenir une maniabilité plus agile et plus sportive. Pour protéger le moteur boxer, nous avons installé nos barres de protection en acier inoxydable, qui ont un diamètre de tube de 34 mm, s'intègrent très bien dans l'apparence de la machine et assurent une répartition uniforme des forces en cas de chute. Notre grille de radiateur d'huile protège le radiateur d'huile de la BMW R18 et constitue en même temps un nouveau point fort visuel sur la moto. Nous avons fixé des extensions de levier de vitesses à l'avant et à l'arrière de la palette de changement de vitesse de notre BMW R18. Grâce à ces rallonges de levier de vitesses (longueur + environ 11 mm) en aluminium, le changement de vitesse est un plaisir car vous bénéficiez d'une meilleure adhérence. Le levier de vitesses arrière pour le passage des vitesses est plus facile à trouver grâce à sa conception légèrement plus longue et vous ne marchez pas aussi facilement dans le vide. Nous avons également installé une extension de levier de vitesses pour le passage en marche arrière. Cela signifie que le levier est positionné de manière plus avantageuse et est facile à saisir même avec des gants. Le levier de vitesses est 130 mm plus haut que l'original et le levier est en acier inoxydable poli.

Grâce à notre support de plaque d'immatriculation variable en acier inoxydable de haute qualité, la plaque d'immatriculation de la BMW R18 n'a plus besoin d'être percée. Le support est réglable en largeur de 18 à 28 cm. Diverses pièces en aluminium, telles que notre bouchon de remplissage d'huile qui ne peut être ouvert qu'avec un Torx T45, notre capuchon de tête de direction avec emblème et nos capuchons de protection de cadre améliorent encore notre BMW R18. Notre rallonge de béquille latérale permet de garer la BMW R18 en toute sécurité sur toutes les surfaces. Grâce à notre support GPS, des appareils de navigation ou des smartphones peuvent être fixés sur la zone de serrage du guidon. N'importe lequel de nos adaptateurs de navigation ou supports de smartphone peut être fixé sur ce support GPS avec un diamètre de tube de 12 mm, de sorte que le conducteur de la R18 a toujours une vue claire de l'itinéraire à suivre. Enfin, nous avons monté sur notre BMW R18 un échappement HATTECH poli, qui délivre un son puissant avec un volume similaire à l'original. L'échappement est entièrement en acier inoxydable, soudé selon le procédé TIG, est 5,5 kg plus léger que le système d'origine et dispose bien sûr d'une homologation routière européenne.


Ici, vous trouvez tous les produits que nous avons utilisés pour la conversion:

Sacoches latérales
Conversion de siège (siège en deux parties)
Dossier amovible
Manchettes en cuir pour poignées
Doter votre garde-boue avant de lignes
Pare-brise Carénage Batwing SML Touring
Kit Rehaussement
Pare-chocs en acier inoxydable
Protection Refroidisseur
Extensions de levier de vitesses
Extension de levier de vitesses - marche arrière
Équerre réglable en acier inoxydable pour plaque d'immatriculation
Bouchon réservoir d'huile
Bouchon central Té supérieur
Caches Cadre
Support GPS
Échappement HATTECH


Conversion BMW R18 par HornigImage imprimableConversion BMW R18 par HornigImage imprimable
Conversion BMW R18 par HornigImage imprimableConversion BMW R18 par HornigImage imprimable
Conversion BMW R18 par HornigImage imprimableConversion BMW R18 par HornigImage imprimable
Conversion BMW R18 par HornigImage imprimableConversion BMW R18 par HornigImage imprimable
Conversion BMW R18 par HornigImage imprimableConversion BMW R18 par HornigImage imprimable
Conversion BMW R18 par HornigImage imprimableConversion BMW R18 par HornigImage imprimable
Conversion BMW R18 par HornigImage imprimableConversion BMW R18 par HornigImage imprimable
Conversion BMW R18 par HornigImage imprimableConversion BMW R18 par HornigImage imprimable
Conversion BMW R18 par HornigImage imprimableConversion BMW R18 par HornigImage imprimable
Conversion BMW R18 par HornigImage imprimableConversion BMW R18 par HornigImage imprimable
Conversion BMW R18 par HornigImage imprimableConversion BMW R18 par HornigImage imprimable

Photos: MO Medien Verlag





Retour aux nouveautés