Conversion BMW R1300GS Adventure All Black par Hornig
19.03.2025 - Noir jusqu'au bout des pointes La
BMW R1300GS Adventure Triple Black dégage un esprit d'aventure et de dynamisme particulier, même à l'état d'origine. Cela est dû non seulement à son moteur boxer de 1300 cm³, mais surtout à son exclusif coloris noir, qui met encore mieux en valeur la silhouette caractéristique de cette moto. Pour notre transformation, notre devise était: le noir fonctionne toujours – ou plutôt, il peut toujours être encore plus sombre. Le résultat est un tout nouveau design pour cette
R1300GS Adventure Triple Black.
Le
pare-brise d'origine a été installé, mais dans sa
version teintée. Les
déflecteurs de vent (éléments du carénage du cockpit) situés de part et d'autre attirent encore plus l'attention grâce à leur
teinte foncée. Dans cette continuité, les
déflecteurs d'air sur les protège-mains en
noir mat s'intègrent harmonieusement dans l’ensemble du concept.
La
peinture par poudrage apporte des touches spéciales à notre BMW R1300GS Adventure All Black: qu'il s'agisse des
repose-pieds passager, du
sabot moteur, des
carénages du réservoir, des
pare-chocs, des
rehausses de guidon, du
porte-bagages ou du
support d’échappement, tous sont revêtus d’un
noir mat.
En parlant de l’échappement: l’ensemble du
système d’échappement est doté d’un
revêtement en céramique noire, et le
silencieux Remus 8 2.0 a été installé en noir. Parmi les autres pièces accessoires, toutes en noir bien sûr, on retrouve notre
protection de radiateur, notre
bouchon de remplissage d’huile (anodisé noir), ainsi que le
kit de leviers de changement de vitesse et de frein Gilles RCT et les
repose-pieds de remplacement Gilles Tech-X Enduro pour le pilote.
Cette moto est équipée de
pneus Metzeler Enduro KAROO 4 M+S TL pour sa prochaine aventure. La sécurité et le confort de notre
BMW R1300GS Adventure All Black sont garantis par notre
caoutchouc anti-chute pour cardan, notre
agrandissement de béquille latérale et nos
rehausses de guidon. Afin de créer l’impression visuelle d’un seul siège noir continu à partir des sièges pilote et passager séparés à l’origine, le
siège passager sport a été installé et rembourré d’un centimètre. Le logo BMW blanc et bleu aurait perturbé l’apparence noire générale de la moto et a donc été noirci à l’aide de film.
Au-delà de toutes les améliorations visuelles, notre
BMW R1300GS Adventure All Black est désormais équipée du
klaxon Wolo Very Loud (avec kit de montage), qui accentue encore son apparence progressive d’un point de vue acoustique.
Ici, vous trouvez tous les produits que nous avons utilisés pour la conversion:
Semelle élargie pour béquille latéraleBouchon du réservoir d'huileCaoutchouc Anti-Chute pour CardanÉchappement Remus 8 2.0Protection pour radiateurDéflecteur d'air pour protège-mainsRéhausseurs de guidon avec déplacementKlaxon Wolo Very LoudConversion de siègePare-brise d'origineDéflecteurs d'air Retour aux nouveautés