Conversion de la R1200R (PR)

02.07.2007 - Appréciation sportive de ce roadster

Ritzenried. Complétée un mois avant les Jours BMW Motorrad 2007, nous étions capables de présenter l'une des plus récentes conversions d'Hornig, la R1200R. Le Roadster quitte l'usine en tant qu'une moto puriste, permettant un tas d'opportunités pour améliorer et modifier.
Notre philosophie avec ce modèle était de créer un look orienté plus sur le sport, mais en gardant toujours un look discret ayant des pièces qui sont faciles de remplacer par les propriétaires.
Le concept est le produit d'un concepteur Espagnol, assurant que tous les éléments sont combinés en un tout cohérent. Le résultat est une R noir classique avec des rayures rouge et quelques modifications.
Un bruit de course est atteint en fixant un Remus PowerCone en Titane, bien accentué avec les autres pièces en aluminium, augmentant aussi la puissance jusqu'à 4cv.
Une touche sportive supplémentaire est l'ajout d'un spoiler PRV, qu'on peut également fixer avec une grille à l'avant. Il est toujours possible d'utiliser la béquille centrale, donc le confort d'utilisation reste le même.
Une housse du siège arrière est disponible pour ceux qui voyagent seuls. Également fabriqué en PRV, ceci s'adapte sans heurts dans le design mais peut être enlevée facilement et rapidement pour être utilisé par un passager.
Une petite grille PRV, gardé délibérément petit pour accentuer le caractère puriste du Roadster, offre néanmoins une bonne protection contre le vent, aidant à réduire la tension sur le cou lors de longs voyages.
Un garde-boue (PRV) protège contre la saleté et les éclaboussures afin que vous parveniez à votre destination relativement sec et propre.
Toutes les pièces PRV sont fournies armées en noir (voyez l'image) et peuvent être peintes en n'importe quelle couleur que vous désirez.
Les petits détails sont les couvercles pour le pivot du bras d'oscillation, du cadre, tuyaux de fourche, commande de pivot finale, bouchon de remplissage d'huile, essieu arrière, embouts Telelever et protèges moteur, tous fabriqués en aluminium. Les extensions de rétroviseur améliorent la vue de l'arrière. Pour accroître le confort et la sécurité du motocycliste, des élargissements pour les leviers de vitesse et frein arrière sont fixés. Le refroidisseur d'huile est protégé de plus par une grille refroidisseur supplémentaire.
Une béquille latérale en noir anodisé aluminium offre un stationnement sécurisé partout. En tout, cette conversion offre beaucoup de petits points forts, tous travaillant ensemble pour créer un look sportif distinct à la R1200R.

Les changements en comparaison aux séries:

Housse de Siège Arrière
Spoiler Moteur
Pare-brise
Grille refroidisseur
Protège moteur
Remus PowerCone
Garde-boue Arrière
Couvercle de boulon de roue arrière
Protège Cadre
Embouts Telelever
Protège tuyau fourche
Élargissement de pédale de frein
Élargisseur de levier de vitesse
Couvercles
Bouchon de remplissage d'huile
Extensions de Rétroviseur
Couvercle du pivot d'essieu
Élargisseur de béquille latérale
Liquide de frein à pied r.
Couvercle du pivot de bras d'oscillation droit
Couvercle du pivot de bras d'oscillation gauche


BMW R1200R Umbau Image Imprimable BMW R12R Image Imprimable
BMW Umbau Image Imprimable BMW Umbau Image Imprimable



Motorradzubehör Hornig GmbH
Hochwiesenweg 2
D-93458 Eschlkam/Ritzenried
Tel: 09948 1070
Fax: 09948 9559775

NOUS SOMMES DÉMÉNAGÉS!!
Notre nouvelle direction est:
Pièces des Motos Hornig GmbH
Gewerbepark Chammünster Nord C 5
D - 93413 Cham
Tel: 0049 9971/996610
Fax: 0049 9971/9966110


Retour aux nouveautés