Indications particulières
La maintenance régulière est un facteur essentiel pour avoir une moto bonne et fiable. Dans des conditions normales de conduite on peut faire la maintenance quelques cents kilomètres plus tôt ou plus tard.
Ci-dessous vous trouverez non seulement des données techniques, mais encore des informations sur la maintenance et le service.
Nous ne revendiquons pas l'exhaustivité et l'exactitude de toutes les données, celles-ci vous donnent seulement des informations générales.
Pièces de rechange pour BMW K1200RS & K1200GT (1997-2005)
| BMW K1200RS 1996-2000 |
| 1171 |
| 4 |
| 98 |
| 72 |
| 285 |
| 770 |
| - |
| Injection |
| 2,5 |
| 2,9 |
| NGK DCPR7E |
| NGK DCPR7EIX |
| 41 mm Telelever |
| Cardan |
| - |
| 3,5 L SAE 10W-40 |
| 3,75 L |
| 600ML 75W-140 GL-5 |
| DOT 4 |
| 230ML 75W-140 GL-5 |
| 20.5 |
| 3,1 L |
Relever le contenu de la mémoire des défauts au moyen du système de diagnostic BMW | |
Réaliser le test de purge avec le système de diagnostic BMW Motorrad (K1200RS 01-05, K1200GT) | |
Contrôler le jeu du câble de commande d'accélérateur | |
Vidanger l'huile moteur à chaud, remplacer le filtre à huile | |
Vidanger l'huile du couple conique à chaud | |
Contrôler le niveau du liquide de frein, avant et arrière | |
Contrôler le niveau de liquide d'embrayage | |
Contrôler le niveau et la concentration du liquide de refroidissement | |
Contrôler le fonctionnement du contacteur de béquille latérale | |
Contrôler l'articulation du bras oscillant | |
Contrôler l'état des pneus et des roues, et la pression de gonflage | |
Contrôler le sytème d'éclairage et de signalisation | |
Essai routier et contrôle du fonctionnement pour inspection finale | |
Confirmer le service BMW dans le livret de bord |
Relever le contenu de la mémoire des défauts au moyen du système de diagnostic BMW | |
Vidanger l'huile moteur à chaud, remplacer le filtre à huile | |
Vidanger l'huile de la boîte de vitesses à chaud (tous les 2 ans) | |
Vidanger l'huile du couple conique à chaud (tous les 2 ans) | |
Contrôler le niveau du liquide de frein, avant et arrière | |
Contrôler l'usure des plaquettes et des disques de frein | |
Remplacer le liquide de frein, avant et arrière | |
[ABS Intégral] Vidanger le liquide de frein dans le circuit des roues au plus tard tous les ans (K1200RS 01-05, K1200GT) | |
[ABS Intégral] Vidanger le liquide de frein dans le circuit de commande entier au plus tard tous les 2 ans (K1200RS 01-05, K1200GT) | |
[ABS Intégral] Réaliser le test de purge avec le système de diagnostic BMW Motorrad (K1200RS 01-05, K1200GT) | |
Contrôle des freins pour BMW Motorrad ABS Intégral (K1200RS 01-05, K1200GT) | |
Contrôler le niveau de liquide d'embrayage | |
Vidanger le liquide d'embrayage (au plus tard tous les 2 ans) | |
Contrôler le niveau et la concentration du liquide de refroidissement | |
Contrôler le niveau d'électrolyte de la batterie, nettoyer et graisser de plus les pôles | |
Contrôler le fonctionnement du contacteur de béquille latérale | |
Lubrifier l'articulation de la béquille latérale, contrôler la béquille centrale | |
Contrôler l'amortisseur de direction | |
Contrôler l'état des pneus et des roues, et la pression de gonflage | |
Contrôler le sytème d'éclairage et de signalisation | |
Essai routier et contrôle du fonctionnement pour inspection finale | |
Confirmer le service BMW dans le livret de bord |
Relever le contenu de la mémoire des défauts au moyen du système de diagnostic BMW | |
Contrôler le jeu du câble de la commande d'accélérateur | |
Vidanger l'huile moteur à chaud, remplacer le filtre à huile | |
Vidanger l'huile de la boîte de vitesses à chaud (tous les 2 ans) | |
Vidanger l'huile du couple conique à chaud (tous les 40.000 km, au plus tard tous les 2 ans) | |
Contrôler le niveau du liquide de frein, avant et arrière | |
Contrôler l'usure des plaquettes et des disques de frein | |
Contrôler le fonctionnement et l'étanchéité du système de freinage | |
Remplacer le liquide de frein, avant et arrière | |
[ABS Intégral] Vidanger le liquide de frein dans le circuit des roues au plus tard tous les ans (K1200RS 01-05, K1200GT) | |
[ABS Intégral] Vidanger le liquide de frein dans le circuit de commande entier au plus tard tous les 2 ans (K1200RS 01-05, K1200GT) | |
[ABS Intégral] Réaliser le test de purge avec le système de diagnostic BMW Motorrad (K1200RS 01-05, K1200GT) | |
Contrôle des freins pour BMW Motorrad ABS Intégral (K1200RS 01-05, K1200GT) | |
Contrôler le niveau de liquide d'embrayage | |
Vidanger le liquide d'embrayage (au plus tard tous les 2 ans) | |
Remplacer le filtre à carburant (tous les 40.000 km) | |
Contrôler le niveau et la concentration du liquide de refroidissement | |
Contrôler le niveau d'électrolyte de la batterie, nettoyer et graisser de plus les pôles | |
Remplacement du filtre d'air d'aspiration | |
Contrôler le fonctionnement du contacteur de béquille latérale | |
Lubrifier l'articulation de la béquille latérale, contrôler la béquille centrale | |
Contrôler l'amortisseur de direction | |
Contrôler le jeu de basculement de la roue arrière | |
Contrôler l'articulation du bras oscillant | |
Contrôler le jeu aux soupapes | |
Remplacer la garniture du rail tendeur de chaîne et de la glissière ainsi que la pièce de pression (tous les 60.000 km) | |
Remplacer les bougies d'allumage | |
Contrôler l'état des pneus et des roues, et la pression de gonflage | |
Contrôler le sytème d'éclairage et de signalisation | |
Essai routier et contrôle du fonctionnement pour inspection finale | |
Confirmer le service BMW dans le livret de bord |