Indications particulières
La maintenance régulière est un facteur essentiel pour avoir une moto bonne et fiable. Dans des conditions normales de conduite on peut faire la maintenance quelques cents kilomètres plus tôt ou plus tard.
Ci-dessous vous trouverez non seulement des données techniques, mais encore des informations sur la maintenance et le service.
Nous ne revendiquons pas l'exhaustivité et l'exactitude de toutes les données, celles-ci vous donnent seulement des informations générales.
Pièces de rechange pour BMW R850GS, R1100GS, R1150GS & Adventure
| BMW R850GS 1998-2001 |
| 848 |
| 2 |
| 34 |
| 25 |
| 262 |
| 840 |
| 1000 ± 150 |
| Injection |
| 2,2 (2,5) |
| 2,5 (2,9) |
| NGK BKR7EKC |
| NGK BKR7EIX |
| 35 mm Telelever |
| Cardan |
| SAE 10W |
| 3,5 L SAE 15W-50 |
| 3,75 L min. API SJ |
| 800 ml SAE 90 GL-5 |
| DOT 4 |
| 230 ml SAE 90 GL-5 |
| 25 |
| refroidi par air / huile |
Relever le contenu de la mémoire des défauts au moyen du système de diagnostic BMW (R1150GS & Adventure) | |
Vidanger l'huile moteur à chaud, remplacer le filtre à huile | |
Vidanger l'huile de la boîte de vitesses à chaud | |
Vidanger l'huile du couple conique à chaud | |
Resserrer la culasse | |
Contrôler le jeu de soupape | |
Contrôler la bonne mobilité du câble d'accélérateur, les zones de frottement et d'écrasement, contrôler le jeu des câbles d'accélérateur | |
Contrôler / ajuster le jeu de l'embrayage | |
Resserrer le collier de serrage de la tubulure d'aspiration | |
Contrôler le niveau du liquide de frein, avant et arrière | |
Contrôler le palier du bras oscillant | |
Contrôler le fonctionnement du contacteur de béquille latérale | |
Contrôler le serrage des vis de la roue arrière | |
À l'aide de la clé dynamométrique, contrôler la serrage de vis: guidon ajustable | |
Contrôler le régime de ralenti | |
Ajuster la courroie Poly-V (R1100GS) | |
Lubrifier l'articulation de la béquille latérale (R1150GS & Adventure) | |
Contrôler / ajuster la synchronisation | |
Contrôler les papillons | |
Contrôler la tension des rayons, ajuster si nécessaire | |
Contrôler l'état des pneus et des roues, et la pression de gonflage | |
Contrôler l'éclairage et le système de signalisation | |
Essai routier et contrôle du fonctionnement pour inspection finale | |
Confirmer le service BMW dans le livret de bord |
Relever le contenu de la mémoire des défauts au moyen du système de diagnostic BMW (R1150GS & Adventure) | |
Vidanger l'huile moteur à chaud, remplacer le filtre à huile | |
Vidanger l'huile de la boîte de vitesses à chaud | |
Vidanger l'huile du couple conique à chaud | |
Contrôler / régler le jeu des soupapes | |
Contrôler les bougies d'allumage | |
Contrôler le niveau d'électrolyte de la batterie, nettoyer et graisser de plus les pôles | |
Contrôler la bonne mobilité du câble d'accélérateur, les zones de frottement et d'écrasement, contrôler le jeu des câbles d'accélérateur | |
Contrôler le jeu de l'embrayage | |
Contrôler l'usure des plaquettes et des disques de frein | |
Contrôler le niveau du liquide de frein, avant et arrière | |
Remplacer le liquide de frein, avant et arrière | |
Contrôler le palier du bras oscillant | |
Graisser la béquille latérale | |
Graisser les raccords de traction du câble d'embrayage | |
Contrôler le fonctionnement du contacteur de béquille latérale | |
Contrôler le régime de ralenti | |
Contrôler / ajuster la synchronisation | |
Contrôler les papillons | |
Resserrer la courroie Poly V (R1100, 1150GS & Adv.) | |
Contrôler le niveau de liquide d'embrayage (R1150GS & Adv.) | |
Vidanger le liquide d'embrayage (au plus tard tous les 4 ans, R1150GS & Adv.) | |
Lubrifier l'articulation de la béquille latérale (R1150GS & Adv.) |
Relever le contenu de la mémoire des défauts au moyen du système de diagnostic BMW (R1150GS & Adv.) | |
Vidanger l'huile moteur à chaud, remplacer le filtre à huile | |
Vidanger l'huile de la boîte de vitesses à chaud | |
Vidanger l'huile du couple conique à chaud | |
Contrôler / régler le jeu des soupapes | |
Remplacer les bougies d'allumage | |
Remplacer le filtre à essence (tous les 40.000 km) | |
Contrôler le niveau d'électrolyte de la batterie, nettoyer et graisser de plus les pôles | |
Remplacer le filtre d'aspiration d'air | |
Contrôler la bonne mobilité du câble d'accélérateur, les zones de frottement et d'écrasement, contrôler le jeu des câbles d'accélérateur | |
Contrôler / ajuster le jeu de l'embrayage | |
Remplacer la courroie Poly-V (tous les 40.000 km) | |
Contrôler l'usure des plaquettes et des disques de frein | |
Contrôler le niveau du liquide de frein, avant et arrière | |
Inspection visuelle des conduites de frein, des boyaux de frein et des connexions | |
Remplacer le liquide de frein, avant et arrière | |
Contrôler les roulements de roues | |
Contrôler le palier du bras oscillant | |
Graisser la béquille latérale | |
Graisser les raccords de traction du câble d'embrayage | |
Contrôler le fonctionnement du contacteur de béquille latérale | |
Contrôler le régime de ralenti | |
Contrôler / ajuster la synchronisation | |
Contrôler les papillons | |
Resserrer la courroie Poly V (R1100GS) | |
Contrôler le niveau de liquide d'embrayage (R1150GS & Adv.) | |
Vidanger le liquide d'embrayage (au plus tard tous les 4 ans, R1150GS & Adv.) | |
Contrôler le jeu de basculement de la roue arrière (R1150GS & Adv.) | |
Lubrifier l'articulation de la béquille latérale (R1150GS & Adv.) | |
Contrôler la tension des rayons, ajuster si nécessaire | |
Contrôler l'état des pneus et des roues, et la pression de gonflage | |
Contrôler l'éclairage et le système de signalisation | |
Essai routier et contrôle du fonctionnement pour inspection finale | |
Confirmer le service BMW dans le livret de bord |