Indications particulières
La maintenance régulière est un facteur essentiel pour avoir une moto bonne et fiable. Dans des conditions normales de conduite on peut faire la maintenance quelques cents kilomètres plus tôt ou plus tard.
Ci-dessous vous trouverez non seulement des données techniques, mais encore des informations sur la maintenance et le service.
Nous ne revendiquons pas l'exhaustivité et l'exactitude de toutes les données, celles-ci vous donnent seulement des informations générales.
Pièces de rechange pour BMW R850C, R1200C
| BMW R850C 1998-2001 |
| 848 |
| 2 |
| 34 |
| 25 |
| 256 |
| 740 |
| 1000 ± 150 |
| Injection |
| 2,2 (2,5) |
| 2,5 (2,9) |
| NGK BKR7EKC |
| NGK BKR7EIX |
| 41 mm Telelever |
| Cardan |
| 470 ml SAE 10W |
| 3,5 L SAE 20W-50 |
| 3,75 L min. API SE |
| 800 ml SAE 90 GL-5 |
| DOT 4 |
| 180 ml SAE 90 GL-5 |
| 17.5 |
| refroidi par air / huile |
Relever le contenu de la mémoire des défauts avec le système de diagnostic BMW | |
Vidanger l'huile moteur à chaud, remplacer le filtre à huile | |
Vidange de l'huile du couple conique à température de service (tous les 40.000 km ou au plus tard tous les 2 ans) | |
Contrôler le serrage des vis de la roue arrière | |
Contrôler le palier du bras oscillant | |
Contrôler le fonctionnement du contacteur de béquille latérale | |
Lubrifier l'articulation de la béquille latérale | |
Resserrer la culasse | |
Contrôler / régler le jeu des soupapes | |
Contrôler la bonne mobilité du câble d'accélérateur, les zones de frottement et d'écrasement, contrôler le jeu des câbles d'accélérateur | |
Contrôler / ajuster la synchronisation | |
Contrôler la tension des rayons, ajuster si nécessaire | |
Contrôler l'état des pneus et des roues, et la pression de gonflage | |
Contrôler l'éclairage et le système de signalisation (inclusivement inspection visuelle des fixations) | |
Essai routier et contrôle du fonctionnement pour inspection finale | |
Confirmer le service BMW dans le livret de bord |
Relever le contenu de la mémoire des défauts au moyen du système de diagnostic BMW | |
Vidanger l'huile moteur à chaud, remplacer le filtre à huile | |
Vidanger l'huile de la boîte de vitesses à chaud (au plus tard tous les 2 ans) | |
Vidange de l'huile du couple conique à température de service (tous les 40.000 km ou au plus tard tous les 2 ans) | |
Contrôler le niveau d'électrolyte de la batterie, nettoyer / graisser les cosses de la batterie | |
Contrôler le niveau du liquide de frein avant / arrière | |
Contrôler l'usure des plaquettes et disques de frein | |
Vidanger le liquide de frein tous les ans | |
Contrôler le niveau du liquide d'embrayage | |
Vidanger le liquide d'embrayage (au plus tard tous les 2 ans) | |
Contrôler le fonctionnement du contacteur de béquille latérale | |
Lubrifier l'articulation de la béquille latérale | |
Contrôler les bougies d'allumage | |
Contrôler / régler le jeu des soupapes | |
Contrôler la bonne mobilité du câble d'accélérateur, les zones de frottement et d'écrasement, contrôler le jeu des câbles d'accélérateur | |
Contrôler / ajuster la synchronisation | |
Contrôler la tension des rayons, ajuster si nécessaire | |
Contrôler l'état des pneus et des roues, et la pression de gonflage | |
Contrôler l'éclairage et le système de signalisation (inclusivement inspection visuelle des fixations) | |
Essai routier et contrôle du fonctionnement pour inspection finale | |
Confirmer le service BMW dans le livret de bord |
Relever le contenu de la mémoire des défauts au moyen du système de diagnostic BMW | |
Vidanger l'huile moteur à chaud, remplacer le filtre à huile | |
Vidanger l'huile de la boîte de vitesses à chaud (au plus tard tous les 2 ans) | |
Vidange de l'huile du couple conique à température de service (tous les 40.000 km ou au plus tard tous les 2 ans) | |
Remplacer le filtre à essence (tous les 40.000 km) | |
Contrôler le niveau d'électrolyte de la batterie, nettoyer / graisser les cosses de la batterie | |
Remplacer le filtre d'aspiration | |
Contrôler le niveau du liquide de frein avant / arrière | |
Contrôler le fonctionnement et l'étanchéité du système de freinage | |
Contrôler l'usure des plaquettes et disques de frein | |
Vidanger le liquide de frein tous les ans | |
Contrôler le niveau du liquide d'embrayage | |
Vidanger le liquide d'embrayage (au plus tard tous les 2 ans) | |
Contrôler le jeu de basculement de la roue arrière | |
Contrôler le palier du bras oscillant | |
Contrôler le fonctionnement du contacteur de béquille latérale | |
Lubrifier l'articulation de la béquille latérale | |
Remplacer la courroie Poly-V (tous les 40.000 km) | |
Remplacer les bougies d'allumage | |
Contrôler / régler le jeu des soupapes | |
Contrôler la bonne mobilité du câble d'accélérateur, les zones de frottement et d'écrasement, contrôler le jeu des câbles d'accélérateur | |
Contrôler / ajuster la synchronisation | |
Contrôler la tension des rayons, ajuster si nécessaire | |
Contrôler l'état des pneus et des roues, et la pression de gonflage | |
Contrôler l'éclairage et le système de signalisation (inclusivement inspection visuelle des fixations) | |
Essai routier et contrôle du fonctionnement pour inspection finale | |
Confirmer le service BMW dans le livret de bord |