Indications particulières
La maintenance régulière est un facteur essentiel pour avoir une moto bonne et fiable. Dans des conditions normales de conduite on peut faire la maintenance quelques cents kilomètres plus tôt ou plus tard.
Ci-dessous vous trouverez non seulement des données techniques, mais encore des informations sur la maintenance et le service.
Nous ne revendiquons pas l'exhaustivité et l'exactitude de toutes les données, celles-ci vous donnent seulement des informations générales.
| BMW G310R 2016- |
| 313 |
| 1 |
| 34 |
| 25 |
| 158 |
| 785 |
| 1600 ± 100 |
| Injection 42 mm |
| 2,2 |
| 2,3 |
| NGK LMAR9D-J |
| - |
| 41 mm fourche inversée |
| Chaîne |
| 430 ML SAE 7,5W |
| SAE 15W-50 |
| 1,7 L MIN. API SJ |
| - |
| DOT4 |
| - |
| 11 |
| 980 ML |
Effectuer un test de véhicule au moyen du système diagnostic de BMW Motorrad | |
Changer l'huile de moteur, avec filtre (annuellement ou tous les 10 000 km) | |
Contrôler le niveau du liquide de refroidissement | |
Contrôler / ajuster le jeu de l'embrayage | |
Contrôler la bonne mobilité du câble d'accélérateur, les zones de frottement et d'écrasement, contrôler le jeu des câbles d'accélérateur | |
Contrôler l'usure des plaquettes et des disques de frein avant | |
Contrôler l'usure des disques et plaquettes de frein arrière | |
Inspection visuelle des conduites de frein, des flexibles de frein et des raccords | |
Vérification de la pression des pneus et de la profondeur des rainures | |
Contrôler la tension de la chaîne | |
Contrôler le niveau de liquide de frein, freins avant | |
Contrôler le niveau de liquide de frein, freins arrière | |
Remplacer le liquide de frein, avant et arrière (une première fois après 1 an, puis tous les 2 ans) | |
Contrôler le roulement de la direction | |
Lubrifier la béquille latérale | |
Vérifier le système d'éclairage et de signalisation | |
Test fonctionnel de la suppression du démarrage du moteur | |
Inspection finale et contrôle de la sécurité routière | |
Définition de la date d'échéance du service et de la distance du compte à rebours du service | |
Contrôler l'état de charge de la batterie | |
Confirmation du service BMW dans la documentation de bord |
Effectuer un test de véhicule au moyen du système diagnostic de BMW Motorrad | |
Changer l'huile de moteur, avec filtre (annuellement ou tous les 10 000 km) | |
Contrôler le jeu de soupape (tous les 20.000 km) | |
Remplacer les bougies d'allumage (tous les 20.000 km) | |
Remplacer la cartouche du filtre à air (tous les 20 000 km) | |
Vidanger l'huile de la fourche télescopique (tous les 20.000 km) | |
Renouveler le jeu de chaînes (tous les 20.000 km) | |
Contrôler le niveau du liquide de refroidissement | |
Contrôler / ajuster le jeu de l'embrayage | |
Contrôler la bonne mobilité du câble d'accélérateur, les zones de frottement et d'écrasement, contrôler le jeu des câbles d'accélérateur | |
Contrôler l'usure des plaquettes et des disques de frein avant | |
Contrôler l'usure des disques et plaquettes de frein arrière | |
Inspection visuelle des conduites de frein, des flexibles de frein et des raccords | |
Vérification de la pression des pneus et de la profondeur des rainures | |
Contrôler le niveau de liquide de frein, freins avant | |
Remplacer le liquide de frein, avant et arrière (une première fois après 1 an, puis tous les 2 ans) | |
Contrôler le niveau de liquide de frein, freins arrière | |
Contrôler le roulement de la direction | |
Lubrifier la béquille latérale | |
Remplacer les durites du silencieux d'admission à la culasse et à la soupape de ventilation du réservoir (tous les 4 ans ou tous les 40 000 km) | |
Remplacement du filtre à carburant et des tuyaux de carburant (tous les 4 ans ou tous les 40 000 km) | |
Vérifier le système d'éclairage et de signalisation | |
Test fonctionnel de la suppression du démarrage du moteur | |
Inspection finale et contrôle de la sécurité routière | |
Définition de la date d'échéance du service et de la distance du compte à rebours du service | |
Contrôler l'état de charge de la batterie | |
Confirmation du service BMW dans la documentation de bord |