Conversion de la BMW R1100GS Scrambler
02.03.2015 - basée sur notre R1100R Scrambler Pour marquer le premier anniversaire de notre célèbre
R1100R Scrambler on s'offre une reconstruction supplémentaire. Après un examen approfondi, nous avons décidé de construire un autre Scrambler. Cette fois-ci, la base était une R1100GS. Ensuite, une machine appropriée (construite 1997; 78,000 km; prix d'achat, environ 2000 Euro) a été acquérie, c'était l'heure de la démonter jusqu'à ce qu'il ne reste que les pièces principales. Cela s'est avéré être encore plus difficile que prévu initialement car la R1100GS a été déjà remodelée considérablement. Par exemple, un tuyau d'évacuation a été fixé et d'autres pièces n'étaient pas conforment à l'état d'origine. C'est pourquoi, nous avions commencé à démonter la R1100GS pour obtenir une base raisonnable pour notre modification.
Premièrement, nous avions enlevé l'arrière train y compris la selle, coupé le cadre derrière la selle de l'automobiliste et soudé un crochet à l'extrémité du cadre, où plus tard, le garde-boue en aluminium (89,60 Euro) a été accroché. Le réflecteur et le feu arrière y ont été également installé (26,95 Euro). Cette fois-ci, l'intention de la reconstruction n'était pas uniquement "d'oublier tout le superflu". Notre nouvel Scrambler doit également recevoir la plaque TÜV (l'homologation routière Allemande). Donc, nous avions dû installer quelques pièces jointes comme des clignotants, témoins de contrôle et un support de numéro d'immatriculation sur mesure.
En enlevant le carénage de devant, un nouveau phare et le bon support ont été fixé (125,00 Euro + 400,00 Euro). Nous avons également installé un nouvel indicateur de vitesse (100,00 Euro). Le refroidisseur de l'huile, qui se trouve habituellement dans le carénage de devant, a été abrité discrètement par notre mécanicien devant le moteur. Ainsi, nous avons fabriqué un tuyau tressé en acier assorti. Le coût de ceci été environ 100 Euro.
Ensuite, le réservoir a été peint respectivement dans les couleurs enrobées de la BMW Motorsport. Le coût s'élevait à environ 400,00 Euro. De plus, l'échappement était amélioré visuellement et acoustiquement par un produit Remus (réutilisation du silencieux Remus Viper déjà fixé). Le collecteur d'échappement standard a été remplacé par un produit sur mesure de Penzel Bikes (200,00 Euro). Ensuite, la selle d'origine BMW a dû être modifiée dans une telle façon qu'elle s'intègre bien avec tout le concept. Environ 200,00 Euro ont été requis pour modifier la selle de devant.
Comme notre GS était déjà équipé des roues à rayons, cette fois-ci nous pouvions éviter l'effort de rechercher et de modifier et n'avions qu'à changer les pneus. Nous avons choisi les pneus Mefo Sport. Grâce au profil rigide, les pneus vont bien avec notre Scrambler. Les dimensions des roues sont comme suit:
Avant: 110/80 B19 M/C 129,95 Euro
Arrière: 150/70 B17 M/C 175,52 Euro
Pour compléter le concept global, nous avons même monté plusieurs produits en aluminium de notre gamme des produits d'une valeur totale d'environ 200,00 Euro. Notre conversion de la BMW R1100GS Scrambler est un autre spécimen unique aussi bien que beaucoup de pièces que nous avons installé sur le Scrambler. Quelques pièces étaient nouvellement développées ou perfectionnées afin de satisfaire nos exigences. La conversion sert à être utilisé comme un modèle ou d'une source d'inspiration. Nous serions satisfaits d'une reproduction ou un développement. Nous ne pouvons pas vous garantir que vous obtiendriez une approbation des Agences de Contrôle Technique (en Allemagne: TÜV, Dekra ou GÜT) avec cette conversion. Les expériences que nous avions menées avec notre première conversion se reflètent ici. Avant le démarrage de la reconstruction, nous avions contacté encore une fois le TÜV en Cham, Allemagne pour clarifier si nous devons toujours faire attention à quelque chose d'autre lors de notre deuxième conversion.
La conversion totale a coûté environ 5500,00 Euro et a été réalisé dans environ 50 heures. Cependant, la recherche, l'organisation du travail et l'approvisionnement des pièces n'étaient pas inclut dans le calcul.
Retour aux nouveautés